Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerThme DarkConnexion

Traduire cette page :  de  
:: Dragon Ball, Dragon Ball Z et GT ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Mangas, Animes, OAV & Films -> Fiches mangas, animes, OAV & films -> Fiches d'OAV
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que pensez vous de ces 20 OAV ?
Très bien
50%
 50%  [ 1 ]
Bien
50%
 50%  [ 1 ]
Moyen
0%
 0%  [ 0 ]
Bof
0%
 0%  [ 0 ]
Nul
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
gogo24
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 1 556
Sexe: Homme
Signes: Taureau
Pays: Suisse
Manga favori ?: Dragon Ball Z
Jeu vidéo favori ?: Saints Row 2

MessagePosté le: 19/09/2006 10:03:18    Sujet du message: Dragon Ball, Dragon Ball Z et GT

Dragon Ball


*01* La légende de Shenron
Ce film reprend l'histoire de Sangoku au début de son enfance, alors même qu'il vivait dans les montagnes avec son grand-père adoptif, Sangohan, jusqu'à la mort de ce dernier. Un jour, il rencontre Bulma, une jeune fille qui a décidé de consacrer ses vacances à la recherche de 7 boules de cristal, les "Dragon Balls ", qui, une fois réunies, font apparaître un dragon sacré nommé Shenron et capable d'exaucer n'importe quel vœu. Sangoku, seul depuis la mort de son grand-père, accepte de suivre cette jeune adolescente dans cette quête. Leur périple sera semé d'embûches dans lesquelles ils se feront des alliés, très utiles pour la suite de leur recherche. Finalement, ils décident d'aider une petite fille dont le village est persécuté par un dictateur : le Roi Gourmet. Celui-ci, grâce à sa puissante armée, parvient à subtiliser les Dragon Balls et ce, dans le but, d'invoquer Shenron, afin que celui-ci lui offre un plat suffisamment consistant pour assouvir sa faim légendaire.


*02* Le château du démon
Ce second film est la suite directe du premier. Le grand maître d'arts martiaux Tortue Géniale accepte d'initier Sangoku ainsi que Krilin, un autre élève qui lui aussi pratique les arts martiaux, à cet art dont il est réputé comme étant un maître en la matière. Cependant, il accepte sous condition, il demande aux deux jeunes garçons de lui apporter une belle jeune fille pour lui tenir compagnie sur son île. Les deux apprentis se rendent alors dans une région sombre à la recherche d'une princesse endormie, réputée pour être la plus belle femme du monde. Cependant, une grande surprise les attend, un démon, du nom de Lucifer, veut tous les dévorer.


*03* L'Aventure Mystique
Sangoku est toujours à la recherche des Dragon Balls, en particulier celui à 4 étoiles que son grand-père Sangohan lui a légué. Il va rencontrer Upa et son père, 2 indiens gardiens de la Tour sacrée de Karine. Avec le père de Upa, Sangoku décide de participer à un tournoi des arts martiaux qui déterminera le meilleur combattant de la planète. Ce championnat est organisé par l'empereur Chaozu, un enfant qui ne vieillit jamais et qui gouverne la région, ainsi que par son assistant Ten Shin Han. Tout le monde se frottera à Taopaïpaï, assassin du père de Upa pendant le tournoi, celui-ci ayant comploté, à l'aide de son frère, une rébellion dans le but d'anéantir le Roi Chaoz et de prendre le pouvoir.



*04* L'armée du Ruban Rouge

C'est un film long métrage, réalisé pour l'anniversaire des 10 ans de Dragon Ball. Ce film reprend les 8 premiers mangas. Sangoku et Bulma partent à la recherche des boules de cristal, dans le but de ressusciter le père de Upa, assassiné par Taopaïpaï. Durant leur quête, ils seront confronté à la fameuse Armée du Ruban Rouge, qui, elle aussi, veut les Dragon Balls mais pour des raisons bien moins honorables !


Dragon Ball Z

*01* A la poursuite de Garlic
Tout commence par le retour de Garlic sur terre de Garlic. Il y a longtemps le tout puissant et garlic étaient tout les deux intéressé pour prendre la place de Dieu sur terre. Un seul fut choisi. Garlic explosant de rage , monte une armée de démons pour prendre la terre en sa possession. Il a été chassé de la terre et emprisonné ailleurs. Une fois revenu, Garlic et sa troupe s'attaque a piccolo pour que le tout puissant meurt. Dans le même temps les serviteurs de Garlic recherchent les Dragonballs et s'en prenne a Sangohan car il en détient une sur sa tête. Il le kidnappe car il a un potentiel énorme pour qu'il puisse devenir également un serviteur du futur empereur Garlic. Sangoku, Krilin et piccolo unissent leur force pour faire échoué les plant de garlic et récupèrent Sangohan.



*02* Le robot des glaces
Deux scientifiques passaient leurs temps a faire des expériences sur les humains. Installés en altitude, l'un des deux ( le plus brillant ) fut tué par le froid. l'autre scientifique conserva son cerveau dans un bocal. Longtemps après, Sangohan se rend seul en altitude car il découvre qu'une personne tente de rassemblé les dragonballs. Le scientifique ayant survécu au froid rassemble les Dragonballs pour délivrer son domaine pris dans les glaces. Peux de temps après des robots se rende chez tortue génial et Kidnappe tortue génial et Bulma. Apres sa, krilin et Goku se rendent également dans le domaine des scientifiques pour délivrer nos amis. Le cerveau dans le bocal avait besoin d'un corps. Il choisi donc le corps le plus fort au monde. Tortue génial considéré comme le maître ultime aux arts martiaux fut l'élu puis fut le tour de Goku.



*03* Le combat fratricide
Le combat fratricide : Dans un vaisseau spatial, Talhèse, le frère de Sangoku, se rend sur terre pour y planter l'arbre sacré. Sur cette arbre pousse un fruit qui augmente énormément la force de celui qui les mangent. Malheureusement, cet énorme arbre suce toute l'énergie de la terre. Pour éviter la perte de tous les êtres de la terre Sangoku et tous ses amis : Tenshinhan, chaozu, Yamcha, Krilin, Sangohan et piccolo unissent leur force pour empêcher une catastrophe. Malheureusement Talhèse et ses troupes ne vont pas leur facilité la tache.



*04* La menace de namek
Une énorme secoupe volante débarque sur Terre. A son bord, une armée de soldats qui commencent à semer le chaos sur la Terre. Après avoir rassemblé les 7 Dragonballs, le chef de cette armée exauce son souhait : redevenir jeune. Ayant retrouvé sa jeunesse, ce chef, qui s'appelle Slug et qui s'avère être un Namek, se trouve opposé à Sangoku et ses amis. S'en suit toute une série de combats, et finalement, il est éliminé car les Nameks ne supportent pas le sifflement humain (ça agit sur eux comme la craie qui crisse sur un tableau pour les humains). Bref, tout est bien qui finit bien



*05* La revanche de Cooler
Apres s'être débarrassé de Freezer, Goku rentre sur terre pour retrouver sa famille. Malheureusement il n'en sera pas du tout au repos. Cooler, le frère de freezer, vient sur terre pour le venger. Goku blésé par Cooler est obligé de se cacher pendant que Gohan va chercher des senzus. Une foie rétablie, l'affrontement éclate. Cooler a le dessus jusqu'au moment ou Sangoku se transforme en super saiyen. A ce moment Goku n'en fera qu'une bouché.



*06* 100 milles guerriers de metal
La planète Namek est assaillie par une armée de robots qui débarquent d'un étrange vaisseau spatial. Sangoku et ses amis décident de libérer Namek de l'envahisseur, et quelle n'est pas leur surprise lorsqu'ils s'aperçoivent que le chef de cette armée de robots n'est autre que Cooler, qui est devenu un cyborg grâce à une puce électronique. S'en suive baston, baston, et baston, et finalement, Sangoku et Vegeta détruisent pour de bon Cooler et la dangereuse puce électronique.



*07* L'offencives cyborgs
Sangoku ainsi que sa famille et amis, sont au restaurant. Pendant ce temps trois nouveaux cyborgs cherchent Goku pour l'éliminer. Apres la destruction d'un immeuble, Goku et ses amis partent pour le pôle nord pour qu'il n'y ai aucune personne en danger. Une fois là-bas, Goku Trunks et Vegeta se défoncent comme des fous pour éliminer les cyborgs.



*08* Broly le super guerrier
Brolly est un guerrier fou. Malheureusement il est également le plus puissant de tous. Etant bébé, Goku et Brolly dormaient l'un a côté de l'autre. Goku passa son temps a pleurer et rendait fou Brolly. L'ancien roi Vegeta ordonna de tuer ce bébé qui était dès la naissance supérieur aux adultes. Le père de Brolly s'enfuit avec ce dernier grâce a la puissance de son fils au moment de la destruction de la planète Vegeta par freezer. Une fois adulte Brolly est contrôlé par son père a l'aide d'un anneau magique placé sur la tête de Brolly. En voyant Sangoku, il concentra toute sa force et détruit l'anneau. Ayant récupéré toutes ses forces, Brolly seul donne une bonne raclé a Goku, Vegeta, Trunks, Gohan et piccolo en même temps. Goku affaiblie par chaque attaque se relèvera a chaque fois.



*09* Les mercenaires de l'espace
Apres la mort de Sangoku, tout ses amis décident de participer au plus grand tournois des arts martiaux. Apres s'être qualifier, Trunks, Gohan et krilin doivent affronter des conbattants. Contre toute attente, les quatre combattants seraient tué par quatre mercenaires. Bojak, le chef des mercenaires décide de s'approprier la terre. Trunks, Sangohan, piccolo et Vegeta s'oppose a leurs loi et décident de les affronter. Malheureusement, les mercenaires de l'espace détiennent une force prodigieuse. Sangohan devra alors se débrouillé sans l'aide de son père.



*10* Le pére de Songoku
Sur une planète lointaine, un groupe de sayens élimine la population afin de s'approprier la planète. Mais tout ne se passe pas aussi bien que prévu puisqu'un habitant, dans un ultime sursaut de résistance, donne à Berduck, le chef du groupe de sayens, le don de prévoyance. Dorénavant celui-ci sera rongé par le fait qu'il sait à l'avance que son peuple est condamné à être éliminé par Freezer, le chef des pirates de l'espace. Afin de sauver son fils kakarot ( sangoku ) qui vient de naître, Berduck l'envoie sur la planète Terre avant que Freezer ne détruise la planète Vegeta et tous ses habitants. Sur Terre, le bébé est découvert et adopté par un vieux monsieur qui décide d'appeler le bébé Sangoku.



*11* L'histoire de Trunks
Ce film relate le futur alternatif que Trunk a évité en voyageant dans le passé. Tout d'abord, on apprend que Sangoku meurt d'une maladie cardiaque incurable. Puis les cyborgs C17 et C18 ont fait leur apparition et ont commencé à semer la destruction. Aucun membre de la Z Team a survécu face à la puissance des deux cyborgs, sauf Trunk, sa mère et Sangohan. Ce dernier entraîne Trunk pour qu'il devienne un Super sayen, mais en vain jusqu'à présent. Lors d'un des combats où Sangohan et Trunk sont opposés aux cyborgs, Sangohan perd un bras mais lui et Trunk réussissent à s'échapper. Sangohan, qui veut en finir avec les cyborgs, décide de se rendre seul en ville pour affronter les robots. Mais lorsque Trunks se rend lui aussi en ville, il découvre le corps sans vie de son seul ami. Fou de rage, Trunk laisse exploser sa colère et parvient à se transformer en Super sayen et décide de venger son ami. Mais même ayant atteint le stade de Super sayen, il ne parvient pas à éliminer C17 et C18. Il ne lui reste plus qu'une seule solution : retourner dans le passé avec un médicament pour soigner Sangoku et ainsi éviter les années qu'il vient de vivre.



*12* Le retour de Broly
Et oui , il fallait s'y attendre un adversaire tel que broly ne meurt pas d'un seul coup de poing . Il est donc revenue et il en a toujours pares Songoku , malheureusement celui -ci est mort mais son deuxième fils le ressemble de très prés et broly s'attaque a Songoten . Songohan ne laissera pas se monstre tué son petit frère bien entendu .



*13* Bio Broly
Broly et encore en vit a cause d'un fou qui a l'aide d'une goutte de sang le recrée .Heureusement Songoten et Trunks font échoué 'expérience sans mm le savoir alors Broly devient une grosse chose verte gluante qui décidément na pas changé d'idée.



*14* Fusion
Il y a deux film. Le premier est une erreur au paradis. Sans le vouloir, Toute les personnes allant en enfer, vont dans une sorte de machine. Mais une sorte de secrétaire ange fais une erreur et la machine explose. A se moment Tout les morts gentils comme méchant revivent. Ainsi que tout les ennemis de Goku. Une armée de guerriers se déchaîne. Freezer revit, son frère également, ainsi que tout les autres méchant des autres films ...De plus au paradis, il y a la même chose, sauf que tout le mal est concentré dans un être Hyper puissant. Goku et Vegeta devront contre leur grès se fusionner.



*15* L'attaque du dragon
Le deuxième film s'intitule Tapion. Une vielle personne demande a Goku d'ouvrir une petite boite. Goku en utilisant toute sa force ne parvient pas a l'ouvrir. Il est donc obligé de demandé au dragon sacré de l'ouvrir. A l'intérieur Tapion. Tapion est un jeune extraterrestre qui s'est volontairement enfermé dans cette boite pour que personne ne puisse l'ouvrir car il fait sortir malgré lui dans son sommeil la moitié d'une immense bette d'une puissance incomparable. A cause de l'ouverture de la boite, la bette s'est rassemblé et menace la planète. Goku et s'est amis tenteront de l'éliminer avec succès. A la fin du film Tapion remet a son ami "petit" Trunks son épée.



La revanche du Dr.Egui
Le Dr Raichi, dernier survivant du peuple Tsuful, a décidé de se venger des Saiyen. Il veut tous les exterminer. (Jusque là, ça ressemble fortement à DBGT, mais pas la suite) Il envoie donc 5 machines sur terre, qui produise un gaz détruisant les cellules d'énergies de chaque être vivant.
Nos amis, constatant que ces temps-ci, de nombreux arbres et poissons meurent dans la forêt et la rivière, ils décident de contacter le Tout puissant (Dendé) pour se renseigner. Celui-ci les informe de la situation, et ils se mettent en chemin pour les détruire. Les 4premières sont gardées par des petits monstres qui ne valent pas grand chose, ausquels 3 coups de poings suffisent pour s'en débarrasser. Mais la cinquième, est gardée par... Freezer, Cell, Cooler, et Tules... On s'attends là à un combat plutôt inégal, et difficile. Pourtant, nos amis réussisent à les vaincre sans peine, mais ils réapparaissent O_o. Ils les battent de nouveau, et rebelotte. Kaioh leur explique que la haine qu'ils ont augmente et les rend plus fort chaque fois qu'ils les éliminent. Ils réapparaitront tant qu'ils n'auront pas détruit la source qui les fait revivre: Une autre machine du Dr.Raichi.
Nos amis partent donc sur la planète où a été localisé le Dr.Raichi. Vous allez me demander, ben et Freezer, Cooler et les autres alors ? C'est simple, il n'apparaissent que dans un certain rayon de la machine. C'est à dire qu'ils n'apparaissent pas à plus d'une certaines distance. sinon il suffirait de les attirer plus loin pendant qu'un détruit la machine. Attaquer à distance ? Pas possible non plus, il y a un bouclier qui est insensible à toutes les attaques. Il faut détruire la machine du Dr.Raichi pour le désactiver. Bref, nos amis se mettent en chemin. Après quelques difficultés, ils se retrouvent face à face avec le Dr.raichi. Ils réussisent à le vaincre sans trop de difficultés. Mais un peu à la façon de Janemba dans l'OAV Fusion, la haine qui était restée des Tsuful a fusionné pour donner un monstre surpuissant.
Ce monstre ressemble un peu à Janemba justement. Mais ses attaques sont bien plus puissantes encore. Imaginez, Végéta, Sangoku, Piccolo, Trunk, et Sangohan (âgé de 9ans, comme quand il a battu Cell) mis au tapis en un seul coup ! Piccolo avait des Senzus, heureusement, mais seulement 4, et ils sont 5. Piccolo se sacrifie donc. Les autres prennent un senzus, puis font un Mega Kamehameha simultané, qui envoi le monstre dans l'au-delà.


Dragon Ball GT

*01* Dragonball Gt 100 ans aprés
100 ans après le départ inopiné de Sangoku sur le dos de Shenron, seule Pan, sa petite fille est toujours vivante. Elle vit avec son petit fils Sangoku junior, qui est le portrait craché de Sangoku.Cependant, celui-ci n'a pas du tout le même caractère, il est peureux et peu combatif, ce qui lui vaut des ennuis à l'école. Néanmoins, lors de l'attaque cardiaque de Pan, il décide de changer complètement. Il va partir en quête des Dragon Balls de son arrière arrière grand-père afin d'évoquer Shenron et de lui demander de guérir Pan. Son chemin sera semé de multiples péripéties mais cette fois ci, il sera déterminé.
 




Dernière édition par gogo24 le 30/12/2008 19:46:09; édité 13 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 19/09/2006 10:03:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bastien
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 142
Sexe: Homme
Pays: France

MessagePosté le: 31/01/2007 19:41:48    Sujet du message: Dragon Ball, Dragon Ball Z et GT

J'aime bien les OAV de Dragon Ball z
Revenir en haut
gogo24
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 1 556
Sexe: Homme
Signes: Taureau
Pays: Suisse
Manga favori ?: Dragon Ball Z
Jeu vidéo favori ?: Saints Row 2

MessagePosté le: 01/02/2007 10:36:49    Sujet du message: Dragon Ball, Dragon Ball Z et GT

Moi aussi j'adore

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 06/12/2016 18:56:02    Sujet du message: Dragon Ball, Dragon Ball Z et GT

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Mangas, Animes, OAV & Films -> Fiches mangas, animes, OAV & films -> Fiches d'OAV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums


Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2010 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

TOUS DROITS RESERVES Mangas-Games © 2001, 2010 Mangas-Games