Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerThme DarkConnexion

Traduire cette page :  de  
:: Dossier Playstation 3 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Consoles de salon & PC -> Sony
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bastien
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 142
Sexe: Homme
Pays: France

MessagePosté le: 31/01/2007 14:14:37    Sujet du message: Dossier Playstation 3

Déjà sortie au Japon et aux USA, il faudra encore attendre le mois de mars pour voir débarquer en Europe la PS3. Mais parmi les quelques nantis que comptent cette Terre, certains possèdent la troisième déclinaison de salon de la marque Playstation, la presse en faisant partie. A peine arrivée dans nos locaux, nous avons donc décortiqué pour vous la Playstation 3 tout comme l'avait été la Xbox 360. Voici donc une présentation exhaustive et récapitulative de la machine,sa connectique. Evidemment, il ne s'agit pas ici de dresser une liste de pour et de contre, alors ne cherchez pas de parti pris, le militantisme, nous vous en laissons le soin dans les commentaires.



La page la plus indigeste étant tournée, oublions les chiffres pour aborder une toute autre question, celle de la connectique, nettement plus simple à appréhender. Encore qu'il faille faire la différence entre les deux packs. Commençons donc par ce qui est commun aux deux versions de la machine. En matière de périphériques divers et variés, on retrouve les très classiques prises USB 2.0 au nombre de 4, servant à connecter aussi bien un pad qu'un lecteur de cartes mémoire PS2, l'Eye Toy ou encore un appareil photo numérique. L'avantage étant qu'il s'agit de ports standards. Il en va d'ailleurs de même du cordon d'alimentation qui est en tout point similaire à ceux de nos PC. Pratique si vous faites partie de la confrérie des collectionneurs de câbles.

Du côté de la vidéo, on fait dans le simple avec une sortie analogique toute bête permettant de se brancher sur une télé standard pendant que les possesseurs de TV Haute Définition trouveront une sortie HDMI sur les deux modèles de PS3. Malheureusement, et c'est le premier carton rouge pour Sony, le câble en question n'est fourni dans aucun des deux packs alors même qu'il est indispensable au jeu ou à la lecture de Blu-Ray en HD. On ignore pour l'heure le prix de vente de ce câble en Europe. C'est en tout cas par ce port que la console fera passer son affichage haute résolution, couvrant tout le spectre de résolutions de 480i, 480p (télé standard), 720p, 1080i jusqu'au Saint Graal de la HD, le 1080p (le seul nécessitant vraiment le câble HDMI, les autres résolutions fonctionnant avec un câble AV Out YUV), même si à l'heure actuelle seul Gran Turismo HD semble atteindre cet objectif.

Après la vidéo, le son. Ici, rien de très surprenant pour une machine qui se veut high-tech, on trouvera donc en toute logique une sortie optique que l'on n'aura qu'à relier à son installation 5.1, la console décodant elle-même le 5.1 Dolby ainsi que le signal DTS de meilleur qualité.

Après l'audio et la vidéo, l'étape suivante est la communication, toutes les façons possibles de faire passer de l'info entre votre PS3 et le monde extérieur. C'est ici que les deux packs diffèrent du tout au tout, en dehors du fait de proposer un disque dur de 20 Go pour l'un et de 60 pour l'autre. Communs aux deux versions : le port ethernet auquel se connecte le câble réseau qui permet de connecter sa PS3 au net (via un modem ou un routeur). Ceci sans oublier le port bluetooth servant principalement aux pads sans fils.

La version 60 Go de "luxe" est à ce stade bien plus intéressante puisqu'elle intégrera une carte WIFI autorisant l'accès au net sans fil ainsi qu'un lecteur de cartes mémoire de type Memory Stick (Standard, DUO et PRO), SD (Standard, Mini) et CompactFlash (I et II) placé en façade.

Du côté des fournitures, quelle que soit la version pour laquelle vous opterez, vous trouverez dans la boîte le même contenu, à savoir :

1 câble USB (pour recharger le pad ou connecter un périphérique)

1 câble audio-vidéo composite (identique au câble PS2)

1 câble réseau ethernet

1 cordon secteur

1 pad sans fil

Un dernier mot au sujet des disques durs. Sachez qu'il est possible d'en changer aisément afin d'augmenter l'espace de stockage, il suffit ensuite de se procurer un disque de type S-ATA au format 2.5, le même type que ceux que l'on trouve habituellement dans les PC portables. Notez toutefois que si cette opération est rendue possible par Sony, il semble qu'elle fasse sauter la garantie de la console.


Réalisé par Dinowan


Dernière édition par Bastien le 06/02/2007 17:38:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 31/01/2007 14:14:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
gogo24
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 1 556
Sexe: Homme
Signes: Taureau
Pays: Suisse
Manga favori ?: Dragon Ball Z
Jeu vidéo favori ?: Saints Row 2

MessagePosté le: 01/02/2007 10:19:59    Sujet du message: Dossier Playstation 3

merci pour cette présentation sur la Playstation 3.

j'ai vraiment hâte de voir ce quel vos mais je la trouve trop chére pour une console

Revenir en haut
Bastien
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 142
Sexe: Homme
Pays: France

MessagePosté le: 08/02/2007 18:13:46    Sujet du message: Dossier Playstation 3

Ouais mais ça vaut le coup !!!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 09/12/2016 12:35:30    Sujet du message: Dossier Playstation 3

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Consoles de salon & PC -> Sony Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums


Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2010 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

TOUS DROITS RESERVES Mangas-Games © 2001, 2010 Mangas-Games